PRÉSENTATION
C'est une publication mensuelle réalisée par des ressortissants de la gendarmerie nationale, appartenant à la Confédération Française d'Associations de Retraités et Pensionnés de la Gendarmerie (C.F.A.R.P.G). Elle relate le riche passé historique d'une gendarmerie d'hier et l'évolution constante d'une gendarmerie d'aujourd'hui.
Un petit retour en arrière de quelques années pour nous remémorer l'origine de la revue. Le premier numéro est né en avril 1992, créé par la C.F.A.R.P.G. dont la motivation première est de conserver un lien entre l'active et les retraités de l'Arme, d'informer, de rester à l'écoute, de soutenir les veuves et les orphelins. Elle a donc choisi comme moyen de communication de publier une revue mensuelle "Gendarmes d'Hier et d'Aujourd'hui". La C.F.A.R.P.G. a mis tout en œuvre pour y parvenir et déployer une grande ténacité afin de perdurer.
La publication est entièrement réalisée par des bénévoles, qui souhaitent maintenir ce devoir de mémoire et vous le faire partager. Mais leur but est aussi de conserver les acquis et n'hésitent pas à relater l'actualité en nous informant le plus précisément possible des réformes sociales et les pensions.
La revue est un moyen de communication pour les associations affiliées à la C.F.A.R.P.G. car, à travers elle, nous présentons la vie associative afin que les jeunes - ou moins jeunes - retraités aient le désir d'adhérer à une association.
La C.F.A.R.P.G. a fait de "Gendarmes d'Hier et d'Aujourd'hui", une publication accessible à tous dans un esprit de fraternité et de convivialité, riche en articles et en photos. Nous avons donc besoin de vous pour sa pérennité, profitez de notre site pour vous abonner et faire connaître la publication à vos proches.
Nous vous remercions pour votre soutien et restons à votre écoute.
Soyons fiers de notre Arme, héritière de la maréchaussée. L'appellation “Gendarmerie Nationale” date de la Loi du 16 février 1791, sous la révolution. La gendarmerie assure aujourd'hui la sécurité sur 95 % du territoire au profit de 50 % de la population. Vingt-quatre heure sur vingt-quatre, l'institution surveille, protège, secourt et intervient pour lutter contre toutes formes de criminalité.
Vous pouvez apporter vos suggestions et vos remarques par l'intermédiaire de notre site Internet, car c'est ensemble que nous progresserons et c'est unis que nous avancerons.
Le bureau de la C.F.A.R.P.G.