[{"id":259,"name":"Montserrat","type":"google","configs":{"family":"Montserrat","other":{"100":true,"200":true,"300":true,"500":true,"600":true,"700":true,"800":true,"900":true,"100italic":true,"200italic":true,"300italic":true,"regular":true,"italic":true,"500italic":true,"600italic":true,"700italic":true,"800italic":true,"900italic":true},"path":"https:\/\/fonts.google.com\/specimen\/Montserrat"},"family":"Montserrat","used":false},{"id":14,"name":"Questrial","type":"google","configs":{"family":"Questrial","other":{"regular":true},"path":"https:\/\/fonts.google.com\/specimen\/Questrial"},"family":"Questrial","used":false},"Roboto","Roboto","Roboto"]

 

LA C.F.A.R.P.G.

Confédération Française d'Associations de Retraités et Pensionnés de la Gendarmerie.

 

Siège social :  17 Rue du 4ème Zouaves 93110 ROSNY SOUS BOIS.

01.48.54.44.16

 

@ e-mail : cfarpg@orange.fr

 

 

 

Bureau du conseil d'administration :

 

Président : Michel MARQUANT 
Président adjoint : Francis TASSART
Secrétaire : Francis TASSART
Trésorier : Jean-Marc LONG
Porte-drapeaux : Jean-Pierre CHATRY, Antoine GOETZMANN
Vérificateurs aux comptes : Gérard SOCKEEL
Autres membres du Conseil d’administration : Jean-Pierre BIVILLE, Jean-Claude BURLOT, Serge CROMBET, Alain DUPONT, Gilles DURAND, Christian PROUTEAU, Pierre RAGU, Jean TOËLEN, Jean-Jacques VICHERY.
 

 

Rédaction – Edition :

 

Directeur de publication : Michel MARQUANT

Commission de presse : M.M. Serge CROMBET, Jean-Marc LONG, Michel MARQUANT, Jean TOËLEN,  Jean-Jacques VICHERY, .

Edition – Direction – Rédaction – Routage – Photocomposition – Publicité : Service des Éditions Officielles, Gendarmes d'Hier et d'Aujourd’hui -
41 Boulevard Henri Herriot 13008 Marseille - RCS Marseille 907604029 - Tél : 04 95 08 27 22
mail : contact@gendarmesdhieretdaujourdhui.fr
 

I.S.S.N. 1168 – 5174

Dépôt légal : à parution

Commission paritaire : 0923G88612

I.N.P.I. : 08/3549768.

 

La Confédération Française d'Associations de Retraités et Pensionnés de la Gendarmerie (C.F.A.R.P.G) est une association aux multiples attributions. Sa principale mission est le regroupement d'associations de ressortissants de la gendarmerie nationale pour la formation d'une communauté d'intérêts ayant la vocation de mettre en œuvre des activités sociales, d'entraide et de solidarité telles qu'elles sont définies par la loi du 1er juillet 1901.

 

Son rôle centralisateur répond aux besoins et aux préoccupations des associations affiliées, en les relayant auprès des administrations centrales et des autorités gouvernementales dans le but d'informer constamment les adhérents et les abonnés à sa publication mensuelle "Gendarmes d'Hier et d'Aujourd’hui" (G.H.A).

La C.F.A.R.P.G. aide les associations en difficulté financière et leur apporte son soutien dans les différentes actions associatives. La réciprocité est aussi la règle. Elle est chargée d'élaborer des directives pour l'organisation et le fonctionnement des associations affiliées qui sont totalement indépendantes et autonomes, dans le but de maintenir la concertation et un lien plus étroit entre elles.

 

La C.F.A.R.P.G. a adhéré le 13 octobre 2011 au Comité de Coordination des Associations de Gendarmerie (C.C.A.G). Le 31 mars 2016, ce comité s'est transformé en "Entente Gendarmerie".

Elle adhère à d'autres associations dont les actions convergent vers le même but : en l'occurrence la défense des valeurs qui sont les nôtres dans l'honneur et la dignité. Elle applique une déontologie en respectant les lois et règlements en France. Ses règles d'organisation et de fonctionnement sont définies dans ses statuts.

 

Les associations affiliées à la C.F.A.R.P.G. sont statutairement indépendantes et disposent d'une autonomie totale quant au pouvoir directif et à la gestion financière de leur formation. L'esprit de solidarité est l'une des conditions fondamentales en respectant la déontologie confédérale. La formule prônée par la C.F.A.R.P.G. est celle du libre-échange. Les associations s'invitent entre elles, dans la plus grande convivialité et la diversité.

 

La C.F.A.R.P.G. dispose d'un fonds social avec la vocation de venir en aide aux associations et dans un sens plus large à tous les ressortissants de la gendarmerie nationale. Tous les cas sociaux peuvent être présentés par son intermédiaire aux assistantes sociales civiles et militaires. Son dossier social, à constituer, comprend la documentation sur les C.P.A.M. et C.N.M.S.S. Les œuvres sociales de la C.F.A.R.P.G. se déroulent dans le prolongement de la sécurité sociale et des mutuelles afin de répondre à des missions de secours en accordant des aides aux associations qui en auront la nécessité. Le champ de l'action est déterminé en fonction des besoins et de nos moyens. Le sigle C.F.A.R.P.G. peut paraître présomptueux par sa définition. En réalité, l'association n'a d’autre but que de rassembler. Cette appellation a été retenue par ses fondateurs pour se différencier des autres.

La C.F.A.RP.G. est propriétaire du titre de la publication mensuelle "Gendarmes d'Hier et d’Aujourd'hui" dont elle confie la réalisation intégrale à la société Service des Éditions Officielles - 41 Boulevard Henri Herriot - 13008 Marseille – Tél. : 04 95 08 27 22 - mail : contact@gendarmesdhieretdaujourdhui.fr


 L'organe de presse de la confédération permet aux différentes associations affiliées de publier les informations associatives en mettant plusieurs rubriques à leur disposition. Tous les écrits des rédacteurs sont soumis à une commission de presse qui décide de la publication on non conformément à la réglementation sur la presse en engageant, la responsabilité du directeur de la publication en cas d'infractions à la loi pénale. Les rédacteurs des articles proposés à la commission de presse sont en général des ressortissants de la gendarmerie nationale. La revue "Gendarmes d'Hier et d'Aujourd’hui" est aussi ouverte sur l'extérieur et réserve ses colonnes aux récits littéraires, historiques, scientifiques et sociaux ainsi qu'aux textes officiels provenant des administrations centrales, ministères et divers organismes nationaux et les publie après contrôle et décision de la commission de presse.

 

Une convention entre la C.F.A.R.P.G. et la société Service des Éditions Officielles , en respectant scrupuleusement les principes fondamentaux de la loi sur la presse et en disposant de toutes les autorisations légales pour les publications.

 

Tous les abonnements sont les bienvenus en ce sens que la publication mensuelle a besoin de votre soutien financier pour les dépenses engagées concernant sa réalisation et son routage. En vous abonnant à cette revue, vous bénéficierez des informations corporatives très diverses pour une modique somme tout en nous apportant votre encouragement pour sa pérennité.